514 942.8977
514 942.8977

10 Tâches à faire pour le printemps

Vendredi, 27 mai 2016


 
 
 


Vous êtes probablement conscient que les plates-bandes, les fenêtres doivent avoir besoin d'entretien, vous pourriez ne pas penser à ces tâches importantes qui gardent votre plomberie de chauffage et de refroidissement et vos systèmes de drainage en bon état de fonctionnement !

1)  Air conditionné (A/C)
Si vous ne trouvez pas l’interrupteur d’arrêt, éteignez le disjoncteur qui alimente l’A/C. Prenez votre boyau d’arrosage et dirigez la pulvérisation vers l’intérieur pour enlever toutes les poussières (surtout le pollen) qui a collé durant tout l’été. Allumez-le et testez.

2)  Les gouttières
Choisissez une belle journée qui n’a PAS trop de vent ! La meilleure façon de nettoyer vos gouttières est avec une échelle, une paire de gants et une chute à déchets pour attraper tous les débris. Sinon, prenez un seau, et se préparer à monter et descendre.

3)  Vérifier les gouttières de descentes
Est-ce que l’eau circuler librement dans les gouttières de descente ? Sinon, scellez la gouttière de descente avec un chiffon et mettez la pression (boyau d’arrosage) pour le vider. Si cela ne fonctionne pas, prenez le serpent de plomberie et passez-le dans les gouttières de descentes pour dégager les débris.

4)  Inspectez le calfeutrage autour des fenêtres et des portes
Il n’y a pas de meilleur moment qu’un beau matin de printemps pour enlever le vieux calfeutrage abimé et de recalfeutrer autour des fenêtres et portes.

5)  Scellez les fissures du stationnement
Prenez une brosse métallique pour nettoyer les fissures, puis rincer avec un boyau d’arrosage. Remplissez les fissures d’asphalte que vous pouvez obtenir à votre quincailler local. Un jour plus tard, remettre une deuxième couche au besoin. Attendre au moins une journée complète avant de stationner votre sur les fissures.

6)  Vérifiez la sécurité inverse de la porte de garage
Placez un élément dans le chemin de votre porte de garage, un 2 x 4 fera le travail. Si la porte ne se renverse pas en frappant l’obstacle, alors il doit être réglé. Faites une recherche en ligne pour savoir comment régler votre porte de garage correctement. Il est recommandé de faire ce test au moins une fois par mois.

7)  Nettoyer les filtres de l’échangeur d’air
Utiliser un aspirateur pour nettoyer les débris des filtres réutilisables. Nettoyer les filtres avec de l’eau savonneuse, rincer les filtres avec votre boyau d’arrosage ou dans l’évier du sous-sol puis rincer les tuyaux et la prise d’air, situés à l’extérieur de la maison.

8)  Rincer le drain du plancher du garage
Insérer le boyau d’arrosage dans le drain pour se débarrasser de tous ces cailloux et la poussière de terre/sable qui tombe de vos pneus durant l’hiver, ainsi que toute autre accumulation de débris.

9)  Nettoyez la poussière à l’arrière du réfrigérateur
Ceci améliorera sa circulation d’air, utilisez un aspirateur suivi d’un chiffon à poussière humide.

10) Fermez le contournement de l’humidificateur de la fournaise
Recherchez le commutateur d’été/d’hiver pour vous assurer de ne pas avoir l’air entrant dans l’humidificateur. Vous ne voulez pas l’humidité en été.

 
Source : The Mose Report et Fotolia