514 942.8977
514 942.8977

Carrelage Adhésif : Tout Ce Que Vous Devez Savoir

Mardi, 20 décembre 2016


 
 
 




Carrelage Adhésif : Tout Ce Que Vous Devez Savoir
 
Le carrelage adhésif, également appelé carrelage autocollant, est de plus en plus populaire. Pour la cuisine ou la salle de bains, si votre intérieur « boude » et que vous souhaitez le relooker sans pour autant tout refaire, le carrelage adhésif est une option à considérer.
 
Comme son nom l’indique, le carrelage adhésif s’applique directement sur une surface pour donner l’illusion d’un carrelage, sans pour autant avoir à poser de vrais carreaux. Pratique, vous pouvez donc reposer votre marteau et souffler... Inutile de devoir tout casser pour un relooking selon vos envies !
 
Il est alors facile de comprendre l’engouement pour ce produit simple à utiliser et très efficace pour donner un nouveau look aux différentes pièces de la maison. Il fait également le bonheur de tous ceux qui cherchent à dissimuler ou à cacher un carrelage un peu vieillot.
 
 
Les 5 avantages du carrelage adhésif
 
  • Une pose facile et rapide  -  Tout comme l’autocollant mural, le carrelage adhésif se colle et se décolle facilement sur vos surfaces. C’est donc une solution idéale pour les locataires qui souhaitent tout de même pouvoir personnaliser leur intérieur sans pour autant se lancer dans des travaux. Pour résumer, le carrelage adhésif offre les avantages du carrelage sans les inconvénients de la pose ! À noter également que le carrelage adhésif est facile à retirer. Enfin, vous n’avez pas besoin de matériaux ou outils spécifiques pour poser du carrelage adhésif.
 
  • Un large choix  -  Il est de plus en plus facile de trouver des fabricants ou des revendeurs qui proposent du carrelage adhésif. Le plus dur, c’est de faire votre choix ! Vous avez en effet le choix de la taille, de la couleur, de l’effet, des motifs...
 
  • Une solution pas chère  -  Vous allez le découvrir dans la suite de cet article, le carrelage adhésif est relativement bon marché. Vous pouvez donc relooker vos pièces en apportant l’aspect raffiné du carrelage tout en maîtrisant votre budget.
 
  • Multi-usages  -  Pour la crédence de la cuisine ou les murs de la salle de bains, le carrelage adhésif se veut multi-usage. Vous pouvez même l’utiliser pour relooker un escalier et vos sols ! Optez pour du carrelage adhésif résistant à l’humidité, que vous pouvez laver et entretenir facilement. Le carrelage adhésif se colle sur différentes surfaces. Opaque, vous pouvez même l’utiliser pour recouvrir un carrelage un peu « vieillot ».
 
  • Une bonne tenue  -  Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le carrelage adhésif bien posé tient avec le temps !


 
Découvrez ICI la pose du carrelage adhésif
 
 
Source : Homelisty