514 942.8977
514 942.8977

Ce qu'il faut savoir pour bien vendre sa résidence

Mardi, 15 mars 2016


 
 
 


Voici quelques règles fondamentales pour bien vendre sa résidence…


Des règles fondamentales en immobilier permettent une vente plus rapide et aux meilleures conditions. Tout vendeur d’un bien immobilier (maison, condominium, etc.) devrait d’abord se placer en position d’un acheteur. En général en matière de transaction immobilière, la plupart d’entre nous sont plus exigeants dans la peau d’un acheteur que dans celle d’un vendeur.
 
Vendre une résidence c’est provoquer un coup de cœur chez un acheteur
Provoquer le coup de cœur chez les acheteurs potentiels est essentiel, et pour cela il faut garder à l’esprit quelques éléments clés comme :
 
  • Quand l’environnement du bien est peu attrayant, le bien lui-même doit présenter des atouts forts : ainsi, dans un cadre avec beaucoup de vis-à-vis inesthétiques, une résidence doit offrir une vraie sensation d’intimité, un côté chaleureux.
  • Les petits espaces doivent paraître clairs et fonctionnels : les toutes petites pièces sont peu et astucieusement meublées pour en montrer le potentiel, et bien éclairées.
  • Pour un bien banal, très ordinaire, les visiteurs doivent pouvoir imaginer comment le personnaliser. Quelques idées déco simples et soignées sont bien venues et peuvent s’avérer subjectives, mais l’ensemble doit rester neutre.
  • Un lieu inhabituel ou original doit être immédiatement perçu en le désencombrant, car beaucoup de gens recherchent un bien hors normes !
 
Pour en conclure, quelle que soit la nature du lieu, aucun coup de cœur ne peut s’envisager pour une résidence où le manque d’hygiène et de propreté apparaît de manière évidente.
 
Source : LES ARTICLES ÉCONOMIE & FINANCES DE JEAN-LUC MERCIER