514 942.8977
514 942.8977

Comment échapper à l'inconfort d'une maison traversée de courants d'air

Samedi, 10 septembre 2016


 
 
 




(EN) Les propriétaires de maisons plus vieilles voient souvent venir la saison froide avec appréhension, songeant aux factures de chauffage élevées, aux pièces froides, aux fenêtres laissant entrer les courants d'air. Or, si vous êtes bricoleur, vous pouvez facilement rendre votre maison chaleureuse et confortable avec quelques solutions simples.
 
La façon la plus efficace d'améliorer le niveau de confort de votre maison est de l'isoler correctement. Dans les maisons plus vieilles, il arrive souvent que l'isolant s'affaisse et crée des interstices par où la chaleur s'échappe. L'ajout d'isolant dans votre grenier contribue à conserver la chaleur, à réduire les coûts de chauffage et à protéger votre appareil de chauffage. Tant les propriétaires que les professionnels recommandent d'utiliser Comfortbatt de ROXUL, un matériau isolant de laine de roche facile à poser. Dans le grenier, la valeur isolante (R) devrait être d'au moins R50 ou l'épaisseur de l'isolant d'environ 41 cm (16 po).
 
Une préparation minimale peut souvent faire une différence pour combattre le froid. Protégez votre maison contre les courants d'air en remplaçant les coupe-froid usés et en calfeutrant les fenêtres, les portes, les plinthes et les garnitures. Vous pouvez aussi utiliser des produits de calfeutrage tels des contre-fenêtres et des rideaux plus épais. N'oubliez pas d'inverser vos ventilateurs de plafond pour repousser l'air chaud vers le sol.
 
www.leditionnouvelles.com