514 942.8977
514 942.8977

Construire une terrasse sur son toit

Vendredi, 24 juin 2016


 
 
 


Vous avez toujours souhaité construire une terrasse sur votre toit ? Vous vous demandez comment faire et à quel prix ?

L’investissement d’une terrasse sur son toit est considérable, mais généralement, les propriétaires peuvent le récupérer au moment d’une revente. Selon les entrepreneurs, pour se faire construire un toit-terrasse, il faut compter entre 15 000 $ et 30 000 $.
 
Permis de transformation obligatoire
Pour entamer le processus, de transformer son toit en terrasse, il est obligatoire de se procurer un permis de transformation. Vous devez en faire la demande à votre bureau d’arrondissement. Il existe évidemment certaines conditions à respecter si vous souhaitez faire de ce projet une réalité.
 
Tout d’abord, la terrasse que vous prévoyez de construire ne pourra pas dépasser de plus de deux mètres le toit du bâtiment en question. De plus, les éléments prévus de la terrasse doivent respecter un retrait par rapport à la façade du bâtiment équivalent à au moins deux fois leur hauteur. Cependant, aucun retrait n’est nécessaire si le parapet du bâtiment peut être utilisé comme garde-corps de la terrasse. Enfin, les éléments combustibles de votre terrasse doivent respecter un dégagement de 1,2 m d’une limite de propriété.
 
Documents nécessaires et prix du permis
Lorsque vous présentez votre demande de permis de transformation, il vous est impératif de présenter les plans de votre future terrasse dans une qualité professionnelle, en présentant l’accès au toit et l’emplacement de la terrasse. Cette demande de permis peut être faite par vous-même ou par un entrepreneur qualifié. Cependant, il est recommandé d’être prudent et de faire appel à des experts en architecture, structure et construction, car la conversion d’un toit plat en toit-terrasse requiert certaines connaissances précises que seuls les professionnels sont capables d’apporter.
 
Source : SoumissionRenovation.ca