514 942.8977
514 942.8977

Des améliorations qui augmentent la valeur de votre propriété

Vendredi, 19 mai 2017


 
 
 




EN) Pendant les mois les plus chauds, il n'y a rien de mieux que de passer le week-end à l'extérieur pour travailler dans la cour ou rénover la maison. Sophie Bergeron, spécialiste de la couleur et du design chez Benjamin Moore, vous fait part de quelques idées pour des projets estivaux qui augmenteront la valeur de votre propriété.
 
Rafraîchissez la terrasse.
 
Une bonne façon d'apporter un brin de nouveauté dans votre cour arrière ou d'améliorer l'aspect d'une terrasse défraîchie est d'en changer la couleur. Mme Bergeron recommande le produit ARBORCOAT de Benjamin Moore, une teinture de qualité supérieure offerte en plusieurs couleurs et degrés d'opacité, et conçue pour améliorer et protéger l'apparence des terrasses, revêtements et meubles de jardin en bois. La teinture pénètre dans le bois et offre une excellente protection contre les rayons UV. « Pour une allure moderne et contemporaine, j'aime les couleurs Taupe Rustique et Vaisseau. Pour une allure plus classique, essayez Choco-Lune », suggère-t-elle.
 
Un extérieur remarqué. La façade de votre maison est la première chose que les gens remarquent. Donnez-lui un aspect attirant à l'aide de projets paysagers à petits prix tels que l'ajout de dalles, d'un petit jardin ou de jardinières. Peindre votre porte d'entrée est une alternative simple et efficace pour augmenter l'attrait de la façade de votre maison. Si vous choisissez la couleur de la porte d'entrée d'une maison foncée ou en briques, Mme Bergeron recommande Serval HC-12 ou un rouge classique, comme Tulipe Néerlandaise, pour égayer le tout et l'agencer avec des fleurs aux couleurs éclatantes. Si la couleur de votre maison est pâle, osez des tons audacieux comme Bleu Glacé HC-143, et complétez avec un jardin de fleurs blanches et beaucoup de verdure.
 
Des photos irrésistibles. Vous envisagez de vendre votre propriété? L'été est le meilleur moment pour photographier votre maison. Même si vous ne planifiez pas de la mettre en vente avant quelques mois, prenez vos photos maintenant pendant qu'elle est de toute beauté.
 
Pour plus d'information, consultez www.benjaminmoore.ca.