514 942.8977
514 942.8977

Des astuces très malignes pour faciliter les déménagements

Vendredi, 10 juin 2016




On peut ranger les déménagements dans la même catégorie que le paiement des factures ou le nettoyage des sanitaires : on déteste le faire, mais on y est obligé. Ces astuces peuvent néanmoins vous être utiles la prochaine fois que vous déménagerez.

Pourquoi se compliquer la vie lorsque l'on peut employer la méthode facile?

Les boîtes de déménagement (1)
Une boîte de déménagement standard dispose toujours de prises pour faciliter le transport. Mais si vous vous retrouvez avec des boîtes traditionnels, il vous faudra alors ajouter vous-même les prises. À l’aide d’un couteau, faites deux entailles sur le côté pour pouvoir passer vos mains. Pensez à ne pas trop remplir la boîte afin de pouvoir utiliser ces fentes.
 
Poignées de tiroir (2) 
Afin d’éviter d’abîmer vos meubles, il est préférable de dévisser toutes les poignées et de les visser à l’intérieur des meubles. De cette façon, vos meubles sont préservés des dégâts causés par les chocs avec les poignées d’autres meubles lors des transports.
 
Un ouvre tiroir (3)
Placez un morceau de scotch sur le bord du tiroir et fermez-le. Le bout de ruban adhésif qui dépasse vous permettra de rouvrir votre tiroir sans difficulté.
 
Économiser de l’espace (4)
Pour transporter vos biens en gagnant le plus d’espace possible, remplissez les tiroirs de vos armoires, buffets et autres meubles avec des affaires que vous voulez emporter. De cette façon, vous avez moins de boîtes à faire et donc moins d’allers-retours. Évitez cependant de remplir entièrement une énorme armoire, car vous aurez des difficultés à la porter.
 
Les portes doivent rester fermées (5)
Tous ceux qui ont déjà dû porter une armoire sur cinq étages savent combien il est énervant que les portes de cette dernière s’ouvrent sans arrêt en vous égratignant au passage. Enroulez les portes et tiroirs de vos meubles avec du film plastique pour ne plus être embêté. Il vous en faudra néanmoins une bonne dose pour maintenir les portes fermées.
 
La pagaille des câbles (6)
Afin d’éviter une explosion cérébrale lors du branchement de votre ordinateur ou équipement stéréo dans votre nouveau nid douillet, prenez une photo de l’installation des câbles électriques avec votre téléphone. Elle vous servira de guide pour remettre vos appareils en route.
 
Relevé de compteur (7)
C’est la même chose avec votre compteur électrique. Vous pouvez transmettre la photo à votre fournisseur et en même temps cela vous permet d’avoir une preuve en cas de problèmes. Pour dater la photo, vous pouvez également prendre une photo du journal datant du même jour.
 
Vis (8)
Mettez toutes vos pièces détachées (vis, etc.) dans un sachet de congélation différent pour chaque meuble. De cette façon, vous ne mélangerez pas les vis de votre lit avec celles de votre armoire.
 
Marquer les boîtes (9)
Mettez des autocollants de couleurs sur vos boîtes afin de déterminer en quelques secondes dans quelle pièce ils doivent être posés. Collez-les au même endroit pour chacun des boîtes afin d’éviter de prendre du temps à les chercher. Bien entendu, il est également préférable de noter au marqueur tout ce qu’une boîte contient.

Les vêtements (10)
Recouvrez vos habits avec un sac de poubelle. En haut, attachez-les de façon à ce que le crochet des cintres ne soit pas recouvert. Cela vous permet de prendre vos affaires rapidement et sans encombre dans votre nouveau cocon.
 
Attention, fragile (11)
A lieu de garder les journaux pendant des mois, enroulez les objets fragiles dans des serviettes. Ainsi, vous n’aurez plus de taches d’encre sur les mains et vous gagnez de l’espace.
 
Les assiettes (12)
Insérer des serviettes entre chaque assiette. De cette façon, les assiettes n’émettront aucun bruit et elles ne s’abîmeront pas.
 
Empaqueter en dernier les objets les plus importants (13)
Tout ce dont vous avez vraiment besoin doit être mis dans différents conteneurs. Ainsi, cela vous évitera de fouiller pendant des heures à la recherche d’outils, de machine à café ou de chaussettes propres.
 
Source : L’astucerie
Photo : 
YouTube/DaveHax