514 942.8977
514 942.8977

Des outils financiers pour les acheteurs de maison

Lundi, 20 février 2017


 
 
 




(EN) L’achat d’une maison est souvent très stressant et implique plusieurs considérations. L’une des premières est le montant de l’hypothèque que vous pouvez vous permettre compte tenu de vos finances.
 
Bon nombre d’institutions financières et de courtiers hypothécaires proposent des calculatrices hypothécaires. Il en va de même pour l’Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC), qui donne accès gratuitement à des outils et des ressources éducatives pour vous aider à gérer votre argent.
 
L’ACFC offre deux outils afin d’aider les acquéreurs de logement : l’Outil d’évaluation d’admissibilité à un prêt hypothécaire et la Calculatrice hypothécaire interactive. L’outil interactif d’évaluation d’admissibilité à un prêt hypothécaire vous aide à déterminer si vous êtes admissible à une hypothèque résidentielle, compte tenu de vos revenus et de vos dépenses. La calculatrice hypothécaire de l’ACFC calcule vos paiements hypothécaires et vous fournit un calendrier de paiement de votre hypothèque. Elle vous indique également combien d’argent en paiements d’intérêt, et combien d’années vous pouvez épargner en effectuant des paiements anticipés.
 
L’ACFC offre d’autres OUTILS en ligne, dont un outil budgétaire ainsi que des outils de sélection de compte bancaire ou de carte de crédit. Le site de l’Agence donne aussi accès à la Base de données canadienne sur la littératie financière qui comprend plus de 1 300 ressources et activités pour vous aider à faire votre budget, gérer vos dettes et épargner.
 
Pour plus d’information en ligne, allez à sinformercestpayant.gc.ca.