514 942.8977
514 942.8977

Faites le ménage du printemps en un weekend

Mercredi, 1 mars 2017


 
 
 




(EN) Prenez de l’avance sur le grand ménage du printemps en organisant dès maintenant votre intérieur. Ces quelques conseils vous permettront de mettre un peu d’ordre dans la maison tout en vous simplifiant la vie.
 
La règle d’un an. Appliquez la règle d’un an à tous les aspects de votre foyer — votre penderie, vos armoires de cuisine et même vos étagères de livres. Si vous n’avez pas porté un vêtement ou utilisé un article une seule fois dans les douze derniers mois, donnez-le ou jetez-le. Vous pouvez toutefois faire une exception pour les items qui ont une valeur sentimentale.
 
Organisez vos divertissements. Organisez vos livres, vos magazines, vos DVD, vos CD et vos jeux d’une façon pratique pour un usage quotidien. Placez les livres et les jeux des enfants sur les tablettes du bas pour leur faciliter l’accès, et vendez ou donnez tous ceux dont vous, ou les enfants ne voulez plus.
 
Surveillez les dates de péremption. Vérifiez les dates de péremption de vos médicaments, de vos produits de beauté et des articles de cuisine et jetez ceux dont la date est dépassée.
 
Nettoyez en équipe. Demandez aux enfants de vous aider à nettoyer une ou deux pièces et assurez-vous de nettoyer tous les recoins que l’on a tendance à oublier au quotidien. Nettoyez les poignées de porte et d’armoires ainsi que les interrupteurs, et déplacez les meubles afin d’enlever la poussière accumulée en dessous.
 
Mort au papier. Avez-vous déjà fait le ménage de vos papiers et découvert un chèque que vous aviez oublié de déposer ? Si vous voulez éviter d’avoir à faire le ménage de vos papiers l’an prochain, apprenez à vous passer du papier, que ce soit pour vos transactions bancaires, votre magasinage ou vos paiements du gouvernement.
 
Vos paiements du gouvernement fédéral comme votre prestation de retraite, la prestation fiscale pour enfants et les autres crédits fiscaux comme les crédits pour la TPS ou la TVH peuvent être versés directement dans votre compte bancaire si vous êtes inscrit au dépôt direct. Il s’agit de la méthode la plus rapide, la plus sécuritaire et la plus écologique de recevoir vos paiements. Visitez votre institution financière ou consultez le site depotdirect.gc.ca pour en savoir davantage.