514 942.8977
514 942.8977

L'insonorisation, élément clé d'une maison paisible

Lundi, 19 septembre 2016


 
 
 




(EN) À l’intérieur comme à l’extérieur, il y a souvent beaucoup de bruit. Protégez-vous de l’agitation moderne en créant un foyer paisible et relaxant.
 
Dans chaque maison, il y a une pièce qui gagnerait à être insonorisée, que ce soit la salle de cinéma maison, un studio, un bureau à domicile, la salle de jeux des enfants, la salle de bains, la salle de lavage ou la salle mécanique. Une insonorisation adéquate vous permet de jouir beaucoup plus de votre maison et d’atteindre un niveau de confort plus élevé.
 
Les experts suggèrent de choisir un isolant dense doté d’une structure de fibres non directionnelles permettant d’atténuer les bruits aériens comme la musique, les conversations et le trafic pédestre. Le matériau Safe'n’Sound de ROXUL est le favori des constructeurs, des entrepreneurs et des propriétaires, car il est conçu expressément pour les murs intérieurs, les plafonds et les planchers de votre maison. Ce matériau isolant crée une excellente barrière, car il absorbe les sons et réduit le transfert des ondes sonores d’une pièce à l’autre. Qui plus est, sa capacité de résistance au feu ajoute une protection passive contre les incendies pour votre maison, faisant partie intégrante du bâtiment et contribuant à limiter la propagation des flammes.
 
Certaines mesures d’atténuation du bruit, telle la pose de tapis, peuvent aussi contribuer à atténuer l’écho et la réverbération, tout comme les panneaux acoustiques qui empêchent la réflexion sonore dans une pièce. Si vous avez des compétences de base en matière de bricolage, vous pouvez construire facilement et à faible coût vos propres panneaux acoustiques en utilisant Comfortboard 80, un panneau de laine de roche rigide, qui réduit efficacement l’intensité et la propagation du bruit. Consultez la démonstration vidéo facile à suivre sur www.roxul.com/diy.
 
Source : www.leditionnouvelles.com