514 942.8977
514 942.8977

Purificateur d'air par rayonnements UV

Jeudi, 26 janvier 2017


 
 
 




Pourquoi purifier l’air? Au fil des ans les techniques de construction des maisons ont énormément évolué. Les résidences dans lesquels nous habitons sont dorénavant très efficace au niveau énergétique, de plus en plus isolé et de plus en plus étanche.
 
Résultat? Selon l’EPA (Environmental Protection Agency, une agence américaine), le niveau de polluants à l’intérieur du domicile peut être jusqu’à 100 fois plus élevé qu’à l’extérieur à cause du manque d’apport d’air frais de l’extérieur. Il en résulte donc que nous respirons des bactéries, virus, moisissures, composé chimique, composé volatil organique, émanations diverses, odeurs, etc.
 
Un filtre à air, contrairement à un purificateur d’air, ne purifie pas l’air, il ne fait que la filtrer. Les contaminants chimiques et biologiques, les allergènes, les virus, les odeurs de cuisson ou d’animaux, la fumée de cigarette et autres polluants aéroportés sont parfois si petits qu’ils passent aisément au travers de filtres haute performance comme du sable au travers une raquette de tennis.
 
Le soleil produit un rayonnement UV spécifique qui détruit et désactive les contaminants biologiques et chimiques qui sont introduits dans l’atmosphère. Des purificateurs d’air avec lampe UV produisent la même longueur d’onde UV (UV-C), apportant ainsi le même processus naturel de purification d’air dans votre maison. Les purificateurs d’air UV détruisent les bios contaminants chimiques et biologiques qui circulent dans l’air de votre maison, tels que les moisissures, les bactéries, les vapeurs d’origine chimique et organique, ce que le filtre de votre fournaise ne capte pas. Il vous procurant ainsi un traitement d’air homogène dans l’ensemble de votre maison.
 
EXAMPLE DE PURIFICATEUR D’AIR CENTRAL SANUVOX R+
Le purificateur d’air Sanuvox R+ est une des solutions pour le traitement de l’air. Installé dans le plénum de retour ou dans le plénum d’alimentation, la technologie brevetée et hautement efficace détruit les bios contaminants aéroportés, tout en procurant à l’usager des informations sur l’opération de l’appareil. Le processus exclusif à Sanuvox maximise le temps de contact entre l’air et le rayonnement UV. Ce purificateur d’air permet de traiter l’air d’une résidence allant jusqu’à 4000 pieds carrés.
 
*** LE PURIFICATEUR D’AIR SANUVOX S’INSTALLE DANS LES CONDUITS DE VENTILATION, VOUS DEVEZ OBLIGATOIREMENT AVOIR UN SYSTÈME DE CHAUFFAGE À AIR PULSÉ POUR UTILISER CE PRODUIT. ***
 
Source : Thermopompes N&R Sol inc.