514 942.8977
514 942.8977

Quatre étapes pour préparer votre maison à l'hiver avant la première neige

Samedi, 14 octobre 2017


 
 
 




 (NC) Les saisons changent rapidement au Canada : un jour, vous admirez les magnifiques couleurs de l’automne et le lendemain, votre maison peut être ensevelie sous un mètre de neige. Ici, les experts de Sonnet Assurance vous expliquent les mesures simples que vous pouvez prendre pour vous protéger, ainsi que votre maison des risques de la météo cet hiver.

Testez les alarmes. Testez vos détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone pour vous assurer qu’ils fonctionnent bien. Selon les données que Sonnet a recueillies, les risques d’intoxication au monoxyde de carbone et d’incendie augmentent considérablement en hiver, car nous utilisons les foyers, les poêles à bois et autres appareils de chauffage plus souvent.

Appelez un ramoneur. Faites inspecter et nettoyer votre cheminée avant la saison du chauffage pour éviter les incendies. Le nettoyage empêche également la fumée nocive et la suie d’entrer dans votre demeure.

Maintenez le chauffage pour que les tuyaux fonctionnent bien. Si vous prévoyez voyager pendant l’hiver, assurez-vous de régler vos thermostats à une température d’au moins 13 °C (environ 55 °F) afin d’éviter que vos tuyaux gèlent et éclatent.

Entretenez votre appareil de chauffage et votre humidificateur. Nettoyez ou remplacez les filtres de votre appareil de chauffage tous les trois mois et celui de votre humidificateur une fois par année pour qu’ils fonctionnent bien. N’oubliez pas d’aviser votre assureur si vous planifiez acheter un nouveau système de chauffage, car selon l’appareil ou les matériaux installés, votre prime ou l’admissibilité à votre couverture pourraient changer.

En suivant ces étapes simples, vous protégerez votre maison de dommages potentiels pendant l’hiver. Pour une protection à long terme, obtenez une couverture d’assurance personnalisée en ligne en quelques minutes avec Sonnet Assurance.